Logiciels QUADRATUS pour expert comptable

Mis à jour le 12/09/2019
Illustration macomptabilite

Créée en 1991, l'éditeur de logiciels informatiques Quadratus a rejoint le groupe CEGID en 2003. Spécialisé dans l'accompagnement d'entreprises du domaine de la propreté, l'éditeur propose également un programme de gestion comptable nommé QuadraEXPERT spécialement développé pour le métier d'expert-comptable. Sa variante "On demand" est adaptée aux cabinets en plein démarrage grâce à une disponibilité et un paramétrage immédiat. Comptabilité, paie, gestion commerciale, de la relation client et de la facturation, la gamme de logiciels Quadratus est disponible en mode 100% SaaS (Software as a service). Voici nos conseils pour bien vous équiper.

Jeunes et comptabilité : bien s'équiper avant de se lancer dans l'aventure de l'expertise

Le contexte

En 2016, plus de 71% des cabinets comptables ont embauché au moins un collaborateur, la plupart ayant moins de 30 ans. C'est dire la bonne santé économique du secteur et l'intérêt de réussir sa transition numérique pour séduire les jeunes professionnels de la comptabilité et de la gestion. Car c'est bien cela qu’il s'agit. Aujourd'hui n'est plus seulement comptable un professionnel sédentaire passionné par les comptes et la saisie de tableaux Excel.

 Il faut être également conseiller, force de proposition, bon communicant avec une connaissance pointue des nouvelles technologies et du digital, capable de dispenser une formation. Si les jeunes rechignent à se diriger vers ce type de carrière par peur de l'ennui ou d'une trop grande technicité, l'entreprise, elle, peine à recruter. 

Plus de 35% des professionnels de la compta en activité avaient plus de 55 ans en 2015.

Recruter des jeunes pour construire la comptabilité de demain

En 2016, la profession pouvait compter sur près de 10 000 experts en gestion et comptabilité dont plus d'un tiers étaient des stagiaires. Pour recruter ces experts de demain, les cabinets indépendants et grandes entreprises proposent des salaires intéressants et des perspectives d'évolution tout aussi attractives. Ceci est particulièrement indispensable aux employeurs installés dans des zones qui connaissent une pénurie de candidats ou de futurs repreneurs comme les DOM-TOM, la Corse, la Picardie, l'Orléanais, la Champagne et l'Auvergne.

 L'entreprise doit également savoir s'adapter à l'évolution du métier en mettant à la disposition des professionnels de la gestion et de la comptabilité des logiciels modernes, un système de données dématérialisées, une offre de formation pertinente ainsi que des moyens d'échange en temps réel avec les clients.

Quadratus : acteur majeur pour une vision moderne de la compta

Quadratus propose une offre de logiciels similaire à ses concurrents, mais encourage et met à disposition des outils spécifiquement dédiés aux experts-comptables stagiaires ou nouvellement installés. L'éditeur propose par exemple un tarif préférentiel pour adhérer au Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes (CJEC). Fondé en 1983, ce club a pour vocation d'aider les experts de la compta en devenir à se développer, faire croître leur réseau. 

Cet accompagnement passe par la négociation de tarifs avantageux, par l'aide à la constitution de dossiers et la représentation devant les grandes instances, des conseils, un accès à la formation, une mise en relation des professionnels entre eux et un soutien juridique et financier.

L'éditeur a par ailleurs développé le logiciel QuadraEXPERT On Demand qui peut être mis en place rapidement, sans frais d'installation ou de problématique de mises à jour. Quadra EXPERT On Demand englobe tous les services de la gamme Quadra, de la gestion de comptes à la saisie de données dématérialisées en passant par la relation avec chaque client et la paie.

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place d'un logiciel de gestion de type Quadra pour votre cabinet, remplissez le formulaire disponible en ligne afin d'obtenir rapidement un devis de la part d'un professionnel de la comptabilité.

Compta : optimiser sa saisie avec les logiciels Quadra

Quadratus a conçu une offre complète de logiciels qui associe simplicité de saisie et d'utilisation à la sécurité, garantie renforcée depuis son acquisition en 2003 par Cegid, éditeur inconditionnel et reconnu du secteur.

Gérer sa compta ou celle de chaque client de manière collaborative ou en déplacement ? Tout est possible grâce aux modes cloud, SaaS (Software as a Service) et hébergé. Ces solutions nouvelles génération permettent à l'entreprise de s'affranchir des coûts de paramétrage, d'achat de licence et de maintenance. 

Chaque collaborateur peut ainsi bénéficier de l'ensemble de la gamme Quadra depuis le cabinet ou en déplacement, et cela avec une simple connexion Internet. 

Si toutefois vous souhaitez obtenir de l'aide pour optimiser votre logiciel, Quadratus met à disposition des professionnels de la comptabilité, une équipe d'une trentaine de personnes en charge de la formation et de la maintenance. Chaque cabinet ou collaborateur qui le désire peut donc bénéficier d'un accompagnement sur mesure, sur site ou à distance grâce à un module de e-learning, formation on-line.

Faire face à un surcroît passager d'activité avec la licence logiciel temporaire

Le logiciel de comptabilité et de gestion de la gamme Quadra EXPERT On Demand est disponible dans une version express pour clients pressés ou qui rencontrent une charge de travail plus dense qu'à l'accoutumée. Cette solution permet de faire face aux imprévus et de tester par exemple de nouveaux produits ou de répondre à un marché pour séduire des prospects. Elle est disponible sans délais et sans coûts cachés.

Il suffit pour cela de procéder à la saisie du formulaire disponible en ligne. Cette offre peut ensuite facilement être prolongée par une offre de compta longue durée ou un logiciel plus complet proposé par l'éditeur.